mardi 29 janvier 2013

RHASSOUL ou infidélité au MIEL!


Hi les Ladies. Alors là, je crois peut-être avoir trouvé le remplaçant de mon produit fétiche. Pour celles qui me connaissent, vous savez que je parle du MIEL. Sincèrement, je le mets à toutes les sauces et mes cheveux adorent. Je n’en mets pas beaucoup (1 à 2 cuillères à soupe) mais le résultat est optimal. Mais malheureusement, si l’expérience se concrétise, je crois que je ferais des infidélités à mon miel chéri.
La faute à qui ? Au RHASSOUL. Je l’avais commandé depuis un petit moment sur mon site adoré AROMAZONE (AZ) mais je ne savais pas trop comment l’utiliser (500g pour 5.50 euro si mes souvenirs sont exacts). Après consultation auprès d’autres bloggueuses (d’ailleurs thanks à vous les filles !), et surtout après lecture du dossier du Rhassoul sur AZ, je me suis enfin lancé ce weekend. Il faut dire que le test de la semaine dernière avec le mélange Amla + Henné n’a pas été un grand succès (mes cheveux étaient durs comme la pierre. J’ai dû utiliser le gros peigne pour les démêler : l’HORREUR totale). Enfin, revenons à mon nouveau bonheur : le rhassoul.
Donc je disais que ce weekend, j’ai voulu me faire un soin léger. Comme j’avais lavé mes cheveux en début de semaine, ils n’étaient pas si sales. 

Donc comme le dit le site AZ, il faut mélanger le rhassoul avec un peu d'eau tiède, l'appliquer sur la tête et le poser quelques minutes puis rincer.

Mais avant de parle de mon expérience, définissons un peu le rhassoul:
Les fans du hamman doivent le connaître par coeur car il s'agit d'un produit provenant du Maroc et très utilisé et apprécié dans les pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.
Il est utilisé comme dégraissant, adoucissant, purifiant et apaisant.
Il est employé sous forme de masque en cosmétique pour les soins du visage, du corps et/ou des cheveux.

Moi, j'ai décidé de le tester comme soi capillaire en l'utilisant comme shampoing car j'ai entendu beaucoup de fille ne dire que du bien de ce produit.

Donc, j'ai donc mélangé mon rhassoul avec un peu d'eau tiède et rien d'autre. Car comme je le dis toujours, quand on teste un produit pour la première, pour vérifier son efficacité, évitons de faire des mélanges.

J'ai appliqué sur ma tête (j'avais pris une photo mais je ne la retrouve pas pour le moment: lol!), enveloppé d'un sachet plastique, puis j'ai mis mon bonnet chauffant et j'ai laissé environ 1h (le temps de faire quelques rangements dans l'appartement).

Pendant la pose, c'était vraiment bizarre car comme c'est de l'argile, on sentait comment l'argile séchait sur mes cheveux: comme si, ça devenait de la pierre. J'avais donc peur au moment du rinçage.

Mais grande surprise, au moment de rincer, aucune difficulté: mieux encore: le rinçage était même plus rapide qu'avec n'importe quelle autre poudre que j'avais utilisé. Je vous jure, non seulement, je n'ai pas versé autant d'eau, mais en plus, les résidus partaient facilement et rapidement. Mes cheveux semblaient propres et surtout bien rincés. Et je ne connais pas encore pour les autres poudres mais avec le rhassoul, il n'y a aucune odeur qui vient parfumer vos cheveux: donc là encore, c'est le grand point positif. Ensuite, j'ai donc appliqué mon après shampoing (de la marque UK Sahara Bible: produit que je teste depuis plusieurs semaines)

Et pour finir, au moment de sécher et coiffer, c'est là que le miracle se produit: mes cheveux étaient tellement souples, doux: pendant une fraction de seconde, j'ai même eu l'impression que cet effet était meilleur avec le rhassoul qu'avec le miel. Je n'aurais jamais pensé qu'une poudre (de l'argile) pourrait détrôner mon miel.

Verdict? les filles avaient raison de ne jurer que par le rhassoul et personnellement, je vous conseille de toutes faire le test au moins un jour et vous me donnerez votre avis.

Alors Rhassoul ou Miel? le match s'annonce serré: Affaire à suivre!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...